369

La BAS propose un plan d’épargne en fonds à partir de l’automne

Vous aimeriez constituer un patrimoine avec facilité et régularité? Vous cherchez un meilleur rendement à long terme que celui de votre compte, tout en gardant votre avoir disponible à tout moment? Vous voulez investir votre capital sur les marchés financiers, mais uniquement dans des placements durables? Alors le nouveau plan d'épargne en fonds bas (disponible en automne) est fait pour vous.


Article de la BAS
Article du thème Argent numérique
Illustrations: art.I.schock
Le plan d’épargne en fonds BAS permet de placer chaque mois un montant déterminé dans le fonds ABS Living Values, le plus durable de Suisse. Celui-ci investit dans des entreprises exemplaires du point de vue écologique, social et managérial. Les investisseuses et investisseurs participent ainsi à l’évolution des marchés financiers, dont les perspectives de rendement à long terme sont supérieures aux taux d’intérêt de l’épargne. Mais souvenez-vous que la valeur de tout placement peut fluctuer de façon positive ou négative! 
Le capital d’un fonds est composé des placements financiers de nombreuses investisseuses et nombreux investisseurs. Les gestionnaires placent ces avoirs conformément aux objectifs du fonds, avec une large diversification. La fortune du fonds est répartie dans une multitude de titres, dans différents marchés et secteurs. Le succès des placements ne dépend donc pas de l’évolution des affaires d’une entreprise unique. La diversification réduit le risque. 
Les cours boursiers des différents titres déterminent la valeur d’une part de fonds. On obtient, en théorie, le meilleur rendement en achetant des actions à leur cours le plus bas, mais c’est seulement après quelque temps que l’on sait si celui-ci a été atteint... Dès lors, la BAS conseille d’investir régulièrement un montant fixe. Cette méthode permet aux investisseuses et investisseurs d’acquérir davantage de parts de fonds si les cours sont bas. Et s’ils sont élevés, elles et ils acquièrent moins de parts. Grâce à l’effet dit «du coût moyen», les chances d’obtenir un prix moyen plus avantageux augmentent, ce qui rend superflue la question du bon moment. 
Les investisseuses et investisseurs décident combien et quand investir depuis leur compte de fonds BAS. Des versements sans frais sont possibles en tout temps. Le montant minimal est de cent francs. 
De plus, il est facile de suspendre les versements à tout moment. Grâce à cette flexibilité, les inves­tisseuses et investisseurs peuvent atteindre leurs objectifs d’épargne et de constituer progressivement un patrimoine même avec de petits montants. 
Avec le plan d’épargne en fonds de la BAS, vous constituez un patrimoine sur mesure et investissez dans le fonds de placement le plus durable de Suisse.
Les conseillères et conseillers BAS sont à votre disposition pour tout renseignement ou conseil supplémentaire. 

Votre équipe de conseil à Lausanne: 
tél. 021 319 91 00
www.bas.ch

Courriel: contact@abs.ch
Imprimer l'article