59
11.06.2025 par Team Kommunikation ABS

L’assemblée générale élit un nouveau membre au conseil d’administration et accepte toutes ses propositions

Lors de la 34e assemblée générale ordinaire de la Banque Alter­native Suisse, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions. L’assemblée a confirmé Albi Wuhrmann pour un nouveau mandat de trois ans au conseil d’administration et y a élu Florian Barras pour la même durée. Anita Wymann, membre et présidente du conseil d’administration depuis de nombreuses années, a été honorée par un discours élogieux après 21 ans passés au sein de cet organe.


Article de la BAS
Article du thème Renforcer la dèmocratie
Photo : Anni et Julian, anni-julian.ch

L’assemblée générale 2025 de la BAS s’est tenue le vendredi 23 mai 2025 au Volkshaus de Zurich, en présence de 430 actionnaires réunissant 14 121 voix. Par ailleurs, le représentant indépendant disposait de 28 967 voix. La participation s’est donc élevée, au total, à 24,31 pour cent des actions avec droit de vote. 
Lors des élections et des votations, l’assemblée générale a approuvé à une large majorité toutes les propositions du conseil d’administration (CA).

L’assemblée a notamment: 

  • approuvé le rapport annuel 2024 du CA ainsi que les comptes annuels 2024;
  • pris connaissance des rapports de l’organe de révision et de l’organe indépendant de contrôle d’éthique; 
  • décidé d’affecter 100 000 francs issus du bénéfice au bilan à la réserve légale générale, de verser 1 676 557 francs de dividendes (10 francs pour les actions de catégorie B et 1 franc pour les actions de catégorie A), de faire un don de 200 000 francs au Fonds d’innovation et de reporter 138 862 francs à nouveau; 
  • donné décharge au CA pour l’exercice 2024; 
  • élu Albi Wuhrmann (ancien) et Florian Barras (nouveau) au CA pour un mandat de trois ans chacun; 
  • élu Grant Thornton SA, à Zurich, (ancien) en tant qu’organe de révision externe pour un mandat de trois ans; 
  • approuvé une modification des statuts permettant à deux membres du CA de prendre des décisions relatives à l’abaissement ou à l’augmentation du capital-actions dans le cadre de la fourchette de capital prévue par les statuts, leur unanimité étant requise pour la prise de décision.

Anna Zuber, membre du CA, a reçu les remerciements de l’assemblée générale 2025, car elle n’a pas souhaité se faire réélire. Anita Wymann, présidente démissionnaire du CA, a également été félicitée. Membre de cet organe depuis 2004, elle l’a présidé depuis 2016. L’éloge d’Anita Wymann (voir page 19) a été prononcé par Christina Aus der Au, elle-même membre du CA de 2005 à 2022.

Informations supplémentaires sur : bas.ch/ag2025


Imprimer l'article