La Banque Alternative Suisse (BAS) rejoint une nouvelle initiative nationale visant à promouvoir la biodiversité dans les zones urbaines.
La Banque Alternative Suisse (BAS) rejoint une nouvelle initiative nationale visant à promouvoir la biodiversité dans les zones urbaines.
Alors que les avoirs déposés par la clientèle auprès de la BAS sont en constante augmentation depuis longtemps, notre activité de crédit connaît également une forte croissance. Aidez-nous à financer encore plus de projets qui répondent à nos critères sociaux et environnementaux.
Lors de la 34e assemblée générale ordinaire de la Banque Alternative Suisse, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions. L’assemblée a confirmé Albi Wuhrmann pour un nouveau mandat de trois ans au conseil d’administration et y a élu Florian Barras pour la même durée. Anita Wymann, membre et présidente du conseil d’administration depuis de nombreuses années, a été honorée par un discours élogieux après 21 ans passés au sein de cet organe.
En tant que cliente ou client de la BAS, votre carte Debit Mastercard vous offre non seulement une grande flexibilité lors de vos déplacements, mais aussi une sécurité supplémentaire. La cyberassurance intégrée vous fait désormais profiter d’une protection exclusive et gratuite dans le monde entier, à concurrence dʼune somme assurée de 3 000 francs et de deux sinistres par année.
Deux places d’apprentissage sont proposées au siège de la BAS, à Olten, dès août 2026: employé-e de commerce CFC banque avec ou sans maturité professionnelle
Nous portons le deuil de notre collaborateur et collègue Lukas Engelhardt, décédé subitement et bien trop tôt, à 36 ans.
Les métiers changent constamment, suivant l’évolution de la société et de l’environnement. Le charron est devenu mécatronicien-ne d’automobiles. Il n’y a plus ni charbonnier ni allumeur de réverbères, mais de nouveaux métiers sont apparus, comme informaticien-ne de l’environnement ou conseiller-ère en énergie.
La BAS a conçu en 2023 l’outil en ligne «BAS-ImmoImpact» afin de remplacer son ancien Rating immobilier.
Une place d’apprentissage est proposée à notre siège à Olten, dès août 2025 : Employé-e de commerce CFC banque avec ou sans maturité professionnelle
L’assemblée générale de la Banque Alternative Suisse a eu lieu mi-mai à Fribourg. Le représentant indépendant est intervenu, pour la première fois, avec 48 282 voix sur procuration de 1864 actionnaires. L’assemblée générale a adopté l’ensemble des propositions du conseil d’administration.
L'Université de Neuchâtel décerne à la Banque Alternative Suisse (BAS) son Prix d’éthique en finance ou Ethics in Finance Award 2023, nouvellement créé. Ce prix est pour la BAS la troisième distinction éthique attribuée par des organisations indépendantes en l'espace de quatre ans. Il souligne le comportement et la mise en œuvre éthiques cohérents auxquels la BAS s'est engagée depuis sa création en 1990.
Conseillère en placement à la BAS, Monika Gilgen-Keller travaille bénévolement depuis treize ans pour la coopération au développement en Éthiopie. Elle veille à ce que les orphelin-e-s éthiopien-ne-s du village d’enfants Elshadai puissent vivre dignement dans leur pays d’origine.