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09.12.2020 par Katharina Wehrli

L’entrepreneuriat social en Suisse

Article du thème Environnement et droit
Toujours plus d’entrepreneuses et d’entrepreneurs ont pour objectif de donner à leurs activités commerciales un impact social, écologique ou culturel positif. Le baromètre publié en novembre par SENS – plateforme nationale représentant les entreprises suisses dont l’action est axée sur l’impact (-anciennement Cooperative Suisse) – fournit pour la première fois un aperçu de leurs activités à l’échelle nationale. On y constate en particulier que l’entrepreneuriat social est présent dans presque toute la Suisse et très varié. Il touche dix-sept -secteurs économiques, qui correspondent à tous les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Les entreprises comptent en outre un nombre de femmes supérieur à la moyenne aux postes dirigeants, et elles encouragent le travail à temps partiel. Selon Rahel Pfister, gérante de SENS, il est particulièrement réjouissant que «l’entrepreneuriat social aborde des questions délaissées par d’autres organisations». Le baromètre montre que vingt pour cent des entreprises -sociales œuvrent dans des domaines où aucune autre organi-sation n’est active.
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