370
15.03.2023 par Team Kommunikation ABS

L’hypothèque SARON désormais disponible à la BAS

La BAS propose désormais une ­hypothèque SARON, destinée à une clientèle qui apprécie la grande ­flexibilité de ce mode de financement lié au marché monétaire. Il nécessite toutefois de pouvoir assumer le risque d’une augmentation de la charge financière, si le taux d’intérêt monte. 


Article de la BAS
Article du thème BOIS ET FORÊT
Comment fonctionne une hypothèque ­SARON? 
Le taux d’intérêt d’une hypothèque ­SARON comprend le taux SARON (Swiss Average Rate Overnight) actualisé ainsi qu’une marge fixe convenue. Il est communiqué rétroactivement à la fin de la période d’intérêt. 

Qu’est-ce que le taux SARON? 
Il s’agit d’un taux d’intérêt de référence, calculé et publié par la bourse suisse SIX sur la base des transactions effectuées et des cotations obligatoires sur le marché monétaire suisse. Le SARON composé (compound) est déterminé pour les contrats hypothécaires de plus longue durée; il est calculé sur la moyenne des taux d’intérêt SARON, ­actualisés quotidiennement pour la période concernée. Le taux plancher (floor) du SARON actualisé est de zéro pour cent. 

Pour qui une hypothèque SARON est-elle appropriée? 
L’hypothèque SARON est destinée aux ­personnes capables d’assumer le risque consistant à lier le taux d’intérêt hypothécaire aux fluctuations du marché monétaire, car cela peut faire varier fortement le taux. Les clientes et clients profitent d’un contexte de taux variables, mais doivent être en ­mesure de faire face sereinement à toute augmentation. Elles et ils peuvent opter à tout moment pour un autre produit hypothécaire de la BAS. 



Informations supplémentaires sur la nouvelle hypothèque SARON: bas.ch/saron

Les conseillers et conseillères de la BAS vous donneront volontiers des précisions.
Votre équipe de conseil à Lausanne: tél. 021 319 91 00
Courriel: contact@bas.ch
Imprimer l'article