372
07.12.2022 par Katharina Wehrli

L’impact avant la rentabilité

Crise climatique, migration, inégalité des chances, inclusion, évolution démographique ou scission croissante de la société : l’entrepreneuriat social axé sur l’impact aborde ce type de défis sociétaux. Pour la deuxième fois depuis 2020, l’association nationale SENS Suisse s’est penchée sur l’évolution de ce secteur dans notre pays.

Article du thème Le bonheur

Crise climatique, migration, inégalité des chances, inclusion, évolution démographique ou scission croissante de la société : l’entrepreneuriat social axé sur l’impact aborde ce type de défis sociétaux. Pour la deuxième fois depuis 2020, l’association nationale SENS Suisse s’est penchée sur l’évolution de ce secteur dans notre pays.

Son « Baromètre de l’entrepreneuriat social en Suisse 2022 », récemment publié, fournit des données et faits actuels sur la situation de l’entrepreneuriat à impact en Suisse. Il montre par exemple que ces entreprises impliquent fortement leur personnel dans la prise de décision et que la proportion de femmes à des fonctions dirigeantes y est supérieure à la moyenne. On constate aussi qu’elles exercent leur impact positif sur la collectivité dans tous les domaines d’activité et qu’elles sont implantées dans toutes les parties et régions linguistiques du pays. Le principal obstacle au développement de l’entrepreneuriat social serait le peu de lobbying dont il bénéficie à ce jour, selon les responsables concerné-e-s.

Imprimer l'article