349
15.03.2023 par Team Kommunikation ABS

Merci, Christina!

Christina Aus der Au a siégé au conseil d’administration de la Banque Alternative Suisse pendant dix-sept ans. Elle a quitté ses fonctions lors de la dernière assemblée générale. 


Article de la BAS
Article du thème BOIS ET FORÊT
Nous remercions chaleureusement Christina Aus der Au pour son engagement considérable en faveur de la BAS et d’un monde où il fait bon vivre. Nous lui adressons tous nos vœux de bonheur.

Pendant toute la durée de son mandat au conseil d’administration, cette théologienne et éthicienne s’est engagée avec ferveur dans de nombreuses autres instances de la BAS : le comité des crédits et celui du Fonds d’innovation ainsi que la commission de publication de moneta. Sa grande expertise lui a permis d’apporter un point de vue éthique très important pour la Banque. Elle a toujours su trouver l’équilibre entre l’activité bancaire, la mission de la BAS et les besoins de l’entreprise. 
 
Au début du mandat de Christina Aus der Au, la Banque a remplacé son conseil d’éthique par un organe externe de contrôle d’éthique, dont Christina a été la principale interlocutrice jusqu’à son départ. Elle a en outre accompagné la création du comité Éthique, Responsabilité, Durabilité (CIE), organe spécialisé bénéficiant d’un large appui, équivalent interne de l’organe externe de contrôle d’éthique. 
 
Christina a enrichi les réunions du conseil d’administration par la profondeur de sa réflexion et par son intérêt pour une multitude de sujets. Elle a constamment apporté des points de vue inédits aux discussions du conseil d’administration. Celui-ci, tout comme le personnel de la Banque, ont beaucoup apprécié l’écoute et l’approche tout à la fois nuancée et pragmatique de Christina. Sa joie de vivre et son optimisme ont toujours rendu les échanges agréables.
Imprimer l'article